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Vrai ou faux : la plateforme choisie par mon client a un impact sur l'envoi de mes factures

C’est faux. Vous et votre client pouvez choisir librement la plateforme de dématérialisation partenaire (PDP), sans risque pour la transmission des données. Toutes les plateformes immatriculées par l'administration sont compatibles entre elles. La bonne circulation de l’information est donc assurée, y compris en cas de changement ou de cumul de PDP.

Quelles sont les opérations garanties par l’interconnexion des plateformes ?

Grâce à l'interconnexion des différentes plateformes de dématérialisation partenaires, il est possible d’envoyer en toute sécurité la facture électronique jusqu’à la plateforme du client.

Les PDP prennent en charge l'émission et la réception. Elles peuvent convertir le document du fournisseur dans un format de facture électronique compatible avec la plateforme du client. Cette dernière est identifiée grâce à l’annuaire des entreprises tenu par l’administration publique.

Les plateformes sont aussi sollicitées pour l'extraction et la transmission des données qui intéressent l'administration fiscale (montant de la TVA due, taux de TVA applicable...). Le suivi et l'avancement du processus de facturation sont également garantis dans le cadre de la gestion électronique des documents (GED).

Que se passe-t-il si je change de plateforme ?

Il est tout à fait possible de changer de plateforme de dématérialisation, à tout moment, sans contrainte et sans conséquence sur les échanges avec les clients, les fournisseurs et l'administration. La facture électronique sera remise sur la plateforme du client, dans les mêmes conditions que précédemment.

Il faut en revanche s’en tenir à la liste des PDP immatriculées accessible en ligne. L'intégrateur de GED gedly propose ses services aux entreprises avec la PDP Doxallia qui figure sur la liste officielle des partenaires immatriculés dans le cadre de la réforme.

Peut-on passer par plusieurs plateformes partenaires ?

Oui, cette possibilité est prévue par l'administration et se justifie parfaitement. En effet, les PDP sont des entreprises privées proposant des services variés selon les profils et les domaines d’activités ciblés. Deux offres de PDP peuvent ainsi se compléter idéalement pour la gestion des activités d’une seule entreprise.

Avec le libre choix permis par l’administration, vous pouvez donc, changer de plateforme partenaire et/ou cumuler deux plateformes, sans risque pour la continuité du processus de facturation, ou pour la compatibilité de la solution avec celle de votre client ou fournisseurs.

En choisissant une PDP parmi la liste officielle, vous êtes assuré que la facture électronique sera déposée sur la plateforme du client, à condition qu’il ait lui-même opté pour une PDP immatriculée.

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