Un bulletin coûte environ entre 0,6 € HT et 0,8 € HT (selon les quantités) par mois et par salarié. Le document est sauvegardé pour ce prix, pour l’employé, pendant une durée de 50 ans, ou bien un âge révolu de 70 ans. L’entreprise a le droit de déposer des bulletins, mais seul le salarié y a accès. Si le salarié quitte la société, il part avec son coffre-fort.
Le prix du coffre-fort numérique est celui d’un service répondants aux nouveaux besoins des entreprises.
Le coffre-fort numérique est un espace sécurisé pouvant être utilisé pour le dépôt des bulletins de salaire. Au lieu de remettre en main propre le bulletin papier au salarié, l’employeur dépose la fiche de paie dématérialisée dans un espace personnel numérique. La création et la gestion de ce document au format électronique représentent un gain économique non négligeable pour l’entreprise.
Ce service est payant, mais le prix du dépôt du bulletin dans le coffre-fort numérique doit être évalué en tenant compte des économies permises par la continuité du processus dématérialisé.
Les coffres-forts numériques partagent des coûts communs et peuvent proposer différents gages de qualité ou certaines fonctionnalités qui justifient la variabilité des prix.
La sécurité du coffre-fort numérique doit toujours être assurée grâce à des protocoles de chiffrement avancés. Les données personnelles stockées sont ainsi protégées contre le risque de cyberattaque.
Le prix du coffre-fort numérique s’explique aussi par la mise à disposition et la conservation au format numérique qui facilitent l’accès et la recherche documentaire tout en étant plus économiques pour l'entreprise.