Les acteurs du commerce et de la distribution génèrent des flux constants de documents. Leur analyse et leur traitement sont déterminants dans l’efficacité de la gestion des stocks et la qualité des relations de l'entreprise avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs.
Avec notre solution GED Commerce pour la gestion des points de vente, les données sont sauvegardées, archivées et accessibles à tout moment. Tous les documents du point de vente (facture, planning, bon de livraison, bon de commande, réclamation…) sont automatiquement identifiés et classés dans un référentiel centralisé. Le moteur de recherche multicritère permet l'extraction rapide de documents, dans le cadre d’un contrôle de la DGCCRF par exemple. Le partage d'informations est facilité entre les collaborateurs ainsi qu’entre les différents points de vente.
La gestion des factures fournisseurs fait partie de ces tâches chronophages et répétitives pouvant être prise en charge par la solution GED Commerce. Le dépôt et la lecture automatique des informations clés réduisent les temps de traitement. Avec le suivi des envois, des délais de paiement et des échéances DLC, les cadenciers et les planogrammes ainsi que la mise en place de circuits de validation, les processus de traitement sont plus sûrs et plus efficaces.
La dématérialisation de documents RH permet leur centralisation au sein d’un espace sécurisé. La gestion du pôle ressources humaines dans son ensemble est simplifiée par la mise en place de la signature électronique, de systèmes d'alertes sur les échéances de documents ou sur les dates de visites médicales des collaborateurs… Les besoins immédiats en ressources humaines sont adressés rapidement grâce à la CVthèque avec la recherche ciblée par compétence métier.