La GED appliquée au secteur de l’industrie, accompagne la transition numérique des acteurs industriels à différents niveaux. Respect de la qualité et des normes ISO, traçabilité, optimisation des process… Toutes ces problématiques de l'industrie 4.0 sont adressées par notre solution GED Industrie.
Les documents techniques, administratifs et commerciaux sont accessibles depuis un système de stockage sécurisé, certifié par la norme ISO 27001. La confidentialité et la fiabilité des informations sont garantis par cryptage, contrôle d'intégrité et traçabilité avec horodatage systématique.
Les fiches de suivi qualité, les ordres de fabrication, les preuves de conformité et tous les documents de la société sont archivés dans leurs dossiers respectifs grâce à la reconnaissance et au classement automatiques. Avec la solution GED Industrie, la durée de l’archivage respecte les délais légaux de conservation, compte tenu de la nature du document.
Les factures sont collectées automatiquement auprès des fournisseurs réguliers. Les documents sont lus automatiquement, permettant l'extraction instantanée des informations clés (fournisseur, montant, référence, composants…). Cette reconnaissance permet à l'outil de proposer une importation comptable sur la base du plan comptable de l'entreprise.
Avec un classement sans faille de tous ses documents, l'entreprise est plus réactive et plus efficace. Les documents techniques, ceux relatifs à la maintenance ou à la sécurité, peuvent ainsi être communiqués rapidement dans le cadre d’un audit de situation, de l'obtention ou de la conservation des normes ISO.
L’outil est à la fois complet et simple à utiliser et permet de transposer les processus existants vers la solution GED Industrie.